Les investisseurs étrangers continuent d'investir en Turquie
La Turquie est l'un des pays les plus importants au monde pour attirer les investisseurs étrangers dans les secteurs nombreux et variés. Selon les recherches de Kearney, qui est la société de conseil internationale, les investissements étrangers directs mondiaux ont diminué de 33% avec pour effet la pandémie de Covid-19 dans le monde en 2020, le taux a augmenté de 35% en Turquie. Parmi les raisons de préférer la Turquie par les étrangers, il existe des facteurs tels que servir de plaque tournante logistique pour une vaste géographie grâce à sa situation géographique unique, une solide infrastructure de l'industrie manufacturière et sa capacité à se concentrer sur des produits à valeur ajoutée, et une main-d'œuvre jeune et qualifiée. .
La confiance des investisseurs étrangers envers la Turquie augmente
La Turquie, offrant des opportunités attractives aux investisseurs internationaux sur le long terme ainsi que la situation géographique stratégique, fait partie des pays attirant le monde autour de capitaux qui occupe une position importante. La Turquie offre la possibilité d'investir aux investisseurs dans de nombreux domaines tels que la finance, l'énergie, les transports, l'exploitation minière, la vente au détail, le tourisme et la santé. De plus, en raison de sa situation dans le monde, la Turquie est l'un des pays préférés des investisseurs grâce à sa proximité avec les marchés européens et du Moyen-Orient.
Parmi les raisons de préférer la Turquie aux étrangers, il existe des facteurs tels que les incitations gouvernementales pour les investisseurs étrangers, les grands marchés régionaux internes, une main-d'œuvre jeune et qualifiée, un environnement d'investissement libéral et de nombreuses opportunités sectorielles différentes pour investir. Les secteurs où les étrangers investissent le plus en Turquie sont les suivants, respectivement ; finance et assurance, énergie, informatique et communications, commerce de gros et de détail, alimentation, transport et stockage, construction.
Selon les données compilées par la Banque centrale de Turquie, la plupart des investissements provenaient des pays européens en Turquie depuis 2003. Les pays asiatiques et américains suivaient respectivement les pays européens.
Alors qu'une profonde récession économique a éclaté à cause de Covid-19 dans le monde entier, les investisseurs étrangers continuent d'investir en Turquie. Les étrangers qui n'investissent pas uniquement sur une base sectorielle ont en même temps acheté de nombreuses résidences en Turquie.
La citoyenneté turque n'est pas la seule raison d'investissement pour les étrangers.
Selon la recherche sur le terrain de la Real Estate International Promotion Association dans le but de déterminer les tendances et les attentes des investisseurs internationaux dans le secteur immobilier en Turquie, elle détient 92,7% des investisseurs immobiliers qui acquièrent des biens immobiliers en Turquie. L'enquête, à laquelle ont participé 410 investisseurs de 48 pays différents, est l'étude la plus complète réalisée à ce jour. Selon l'enquête, seul 1 étranger sur 4 vise la nationalité turque et investit en Turquie. Conformément à ces données, il est conclu que la citoyenneté n'est pas le seul facteur d'investissement et que les étrangers ont investi en toute confiance en Turquie sans fins de citoyenneté.
Les autres données notables de la recherche sont les suivantes :
- Les étrangers achètent des biens immobiliers en Turquie pour la plupart des objectifs d'investissement. Les étrangers ont acheté une propriété en Turquie dans le but de 45,4% d'investissement, 30,5% de vacances à court terme, 27,8% de vie permanente, 27,6% de citoyenneté, 23,7% de retraite, 13,9% de permis de séjour, 9,5% d'éducation, 6,8% d'affaires et de commerce, 8,1 % à d'autres fins.
- Le plus important parmi les facteurs affectant les décisions des étrangers d'investir en Turquie vient des politiques d'incitation du gouvernement turc et de l'acquisition de la citoyenneté.
- Lorsque les objectifs d'investissement par pays sont examinés, les taux des objectifs des pays pour acheter une propriété en Turquie sont les suivants ;
- Jordanie 84,2% objectif de citoyenneté
- Russie 76,5% à des fins de vacances à court terme
- Allemagne 64% à des fins de vacances à court terme
- Royaume-Uni 50% objectif de vie permanent
-57,2% des étrangers préfèrent acheter des propriétés neuves, 31,8% préfèrent acheter des propriétés en construction et 11% préfèrent acheter des propriétés d'occasion en Turquie.
Vous pouvez nous contacter via notre site Web ou via info@diyarturk.com pour en savoir plus sur l'investissement en Turquie et pour être au courant des opportunités.