Compare Properties

Go to properties then click to add to compare menu

Nouvelles

Restez informé des dernières nouvelles
Un accord de libre-échange est signé entre la Turquie et le Royaume-Uniimage

Un accord de libre-échange est signé entre la Turquie et le Royaume-Uni

04/01/2021

La Turquie a signé un accord de libre-échange avec le Royaume-Uni, qui est le deuxième pays avec le plus de commerce. Les incertitudes liées à la structure commerciale entre le Royaume-Uni et la Turquie sont levées avec l'accord qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Il a été précisé que l'accord signé lors de la cérémonie tenue par vidéoconférence inclut tous les produits agricoles et industriels.

relations turco-anglais

Le Royaume-Uni est le deuxième pays de Turquie est le plus exportateur

Le Royaume-Uni, qui a quitté l'Union européenne avec le processus du Brexit, quitte également l'Union douanière le 1er janvier 2021. Parallèlement à ces développements, la nécessité de redéfinir le régime commercial entre la Turquie et l'Angleterre est née. Un accord critique et important a été signé afin de poursuivre les activités sans droits de douane. Il s'agit du cinquième plus gros accord de l'accord du Royaume-Uni signé avec la Turquie après le Japon, le Canada, la Suisse et la Norvège.

Le Royaume-Uni a la sixième économie mondiale avec un produit intérieur brut de 2,74 billions de dollars et fait partie des partenaires commerciaux les plus importants de la Turquie. Selon les données du ministère des Affaires étrangères de Turquie, le Royaume-Uni se classe au deuxième rang des principaux pays exportateurs de Turquie. Au début des produits exportés de Turquie vers le Royaume-Uni, textiles et prêts à l'emploi, machines électriques et non électriques, produits en or, en fer et en acier, véhicules à moteur, fils isolés, câbles et autres conducteurs électriques. Les pièces de ferraille d'automobiles, de fer et d'acier, les moteurs diesel et semi-diesel et les médicaments font partie des produits importés d'Angleterre en Turquie.

Le ministre turc du Commerce Ruhsar Pekcan, exprimant sa satisfaction quant à l'accord conclu, a déclaré que; « Cet accord est la pierre angulaire d'une relation nouvelle et très spéciale entre la Turquie et le Royaume-Uni. L'accord est le résultat de la compréhension commune entre nos gouvernements pour maintenir et améliorer le cadre de nos relations commerciales et économiques actuelles. Avec le forte contribution apportée par l'accord de libre-échange que nous allons signer, nous continuerons à prendre des mesures pour renforcer nos relations commerciales et économiques bilatérales".

La ministre du Commerce international du Royaume-Uni, Liz Truss, qui occupe une place importante parmi les partenaires commerciaux de la Turquie, a déclaré que ; « Cet accord couvre des échanges d'une valeur de plus de 18 milliards de livres sterling et offre une certitude vitale aux entreprises. Il soutient des milliers d'emplois à travers le Royaume-Uni dans les secteurs manufacturier, automobile et sidérurgique. Dans un avenir proche, il ouvre la voie à de nouveaux et plus accord ambitieux avec la Turquie. Cet accord fait partie de notre plan visant à placer le Royaume-Uni au centre d'un réseau moderne d'accords avec des économies dynamiques. Plus de commerce et d'investissement stimuleront la croissance économique à travers le Royaume-Uni, et cela nous aidera à nous relever plus forts que le Covid-19".

Avec l'accord de libre-échange signé entre la Turquie et le Royaume-Uni:

  • Les taxes douanières sur les produits industriels ont été réduites à zéro
  • Les concessions existantes avec l'UE dans le domaine de l'agriculture et des produits agricoles transformés ont été redimensionnées et reflétées dans de nouvelles relations commerciales
  • Avec une disposition ajoutée à l'accord, il a été convenu que le champ d'application de l'accord de libre-échange sera étendu pour inclure des domaines tels que les services, les investissements, les concessions agricoles avancées

Investir en Turquie continuera à attirer ses investisseurs en 2021 2021 sera une année à investir en Turquie La Turquie avec une économie forte et en croissance a toujours été un pays qui attire l'attention des investisseurs. Il existe des dizaines d'opportunités d'investissement dans différents secteurs à découvrir dans le pays. Les activités de commerce extérieur sont facilement réalisées en Turquie avec les pays européens (Union douanière), et les autres pays. En outre, de nombreux avantages attendent les investisseurs tels que les incitations à l'investissement fournies par le gouvernement turc, la position stratégique du pays, la main-d'œuvre qualifiée.

relations turco-anglais

2021 sera une année à investir en Turquie

La Turquie avec une économie forte et en croissance a toujours été un pays qui attire l'attention des investisseurs. Il existe des dizaines d'opportunités d'investissement dans différents secteurs à découvrir dans le pays. Les activités de commerce extérieur sont facilement réalisées en Turquie avec les pays européens (Union douanière), et les autres pays. En outre, de nombreux avantages attendent les investisseurs tels que les incitations à l'investissement fournies par le gouvernement turc, la position stratégique du pays, la main-d'œuvre qualifiée.

Vous pouvez contacter les conseillers commerciaux expérimentés et professionnels de Diyar Turk Gayrimenkul pour connaître les opportunités d'investir en Turquie et obtenir plus d'informations.

Related News