Compare Properties

Go to properties then click to add to compare menu

Nouvelles

Restez informé des dernières nouvelles
De nouvelles installations gouvernementales pour attirer plus d'investissements étrangersimage

De nouvelles installations gouvernementales pour attirer plus d'investissements étrangers

01/07/2021

La République de Turquie propose un programme complet d'incitation à l'investissement qui soutient la minimisation des coûts et l'accélération des retours sur investissement pour les projets d'investissement des étrangers qui à la fois investiront à partir de zéro et souhaitent développer leurs activités.

Le gouvernement turc offre d'excellentes opportunités pour attirer des investisseurs étrangers en Turquie. De nombreuses incitations sont offertes par le gouvernement pour que les étrangers investissent en Turquie. Grâce à ces incitations, les investisseurs étrangers peuvent facilement créer une entreprise en Turquie et opérer de manière plus efficace et rentable.

Investir en Turquie

Incitations gouvernementales dont les investisseurs étrangers peuvent bénéficier en Turquie : 

1- Exonération de TVA : Le gouvernement turc ne perçoit pas la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) auprès des investisseurs étrangers pour les dépenses à effectuer pour les matériaux, machines et équipements à acheter dans le cadre des incitations à l'investissement. 

2- Exonération des droits de douane : Dans le cadre des incitations à l'investissement, les droits de douane ne sont pas perçus pour les dépenses à effectuer pour les matériaux, machines et équipements à acheter à l'étranger auprès d'investisseurs étrangers. 

3- Déduction de l'impôt sur les sociétés : Les investisseurs étrangers paient l'impôt sur les sociétés avec une réduction. 

4- Prise en charge des primes de sécurité sociale (part de l'employeur) : La part patronale de la prime d'assurance sociale calculée pour l'emploi fourni par des investisseurs étrangers est prise en charge par l'État. 

5- Prise en charge des primes de sécurité sociale (part des salariés) : La part salariale de la cotisation de sécurité sociale calculée sur le salaire minimum légal pour l'emploi assuré par des investisseurs étrangers est prise en charge par l'État. 

6- Aide à la retenue d'impôt sur le revenu : L'impôt sur le revenu déterminé pour l'emploi n'est pas inclus dans l'arrêt. Il n'y a pas de limite supérieure pour la retenue d'impôt sur le revenu. Dans ce contexte, l'impôt sur le revenu déterminé pour l'emploi n'est pas payé. 

7- Support de taux d'intérêt : Une certaine partie du taux d'intérêt à payer pour le prêt contracté par les investisseurs étrangers pour l'investissement est couverte par l'État. 

8- Attribution des terres : Dans le cadre des investissements à réaliser avec des capitaux étrangers, les terrains d'investissement sont alloués en fonction des disponibilités foncières dans le cadre des procédures et principes déterminés par le Ministère de l'Environnement et de l'Urbanisme. 

9- Remboursement TVA : Le remboursement de la TVA est accordé pour les dépenses de construction et de construction effectuées pour des investissements à capitaux étrangers. 

10- Exonération de la taxe foncière : L'impôt foncier n'est pas payé par les investisseurs étrangers pour le terrain et le bâtiment qu'ils utiliseront pour leur lieu de travail. 

11- Soutien aux infrastructures : Les besoins en infrastructures des investisseurs étrangers tels que l'électricité et le gaz naturel peuvent être satisfaits par l'État. 

12- Soutien énergétique : Une partie des dépenses énergétiques payées par l'investisseur étranger est remboursée. 

13- Apport en capital : Des apports en capital allant jusqu'à 49 % du montant de l'investissement aux investisseurs étrangers peuvent être effectués par l'État. 

14- Garantie d'achat : La garantie des marchés publics peut être donnée pour les produits à réaliser dans le cadre de l'investissement à réaliser. 

15- Facilité dans les processus de licence de certification de permis : Avec la décision du Président, des exceptions peuvent être faites pour les permis, les allocations, la certification, les licences et les enregistrements, et d'autres dispositions restrictives, ou des dispositions peuvent être prises dans les processus juridiques et administratifs pour accélérer et faciliter les investissements. 

16-Soutien du personnel qualifié : Les salaires bruts du personnel qualifié pouvant être employé par des investisseurs étrangers sont couverts par l'État jusqu'à 5 ans. 

17- Subventions : Une fois les dépenses effectuées, les dépenses appropriées sont payées par l'institution de soutien. 

18- Accompagnement pédagogique : Les dépenses quotidiennes et les frais de formation éligibles sont couverts par ISKUR. 

19- Remise R&D/Design : Toutes les dépenses de R&D et de conception peuvent être déduites de l'assiette de l'impôt sur les sociétés. 

20- Exonération du droit de timbre : Les investisseurs étrangers ne paient pas de droit de timbre sur les documents. 

21- Exonération Spéciale de la Taxe de Consommation : Les entreprises situées dans les zones franches sont exonérées de la taxe spéciale de consommation par l'État.

Zones d'investissement en Turquie 

Il existe trois types de régions d'investissement en Turquie. 

1- Zones de développement technologique – Technoparcs 

Les zones de développement technologique (ZTD) sont des zones conçues pour attirer les investissements dans la haute technologie et soutenir les études de R&D. Il existe aujourd'hui 84 TDZ, dont 63 en exploitation et 21 en construction. 

Avantages des zones de développement technologique ; 

- Les revenus des activités de développement de logiciels, de R&D et de conception sont exonérés d'impôt sur le revenu et sur les sociétés jusqu'au 31 décembre 2023. 

- Les ventes de logiciels d'application tels que la gestion de système, la gestion de données, les applications commerciales, les logiciels utilisés dans les systèmes de logements militaires produits au sein de la TDZ sont exonérées de TVA jusqu'au 31 décembre 2023. 

- Les salaires du personnel de conception et d'appui R&D travaillant dans la région sont exonérés de tout impôt jusqu'au 31 décembre 2023. Le nombre de personnel de soutien bénéficiant de l'exonération ne peut excéder 10 % du nombre de personnel de R&D. 

- L'investissement nécessaire à la production du produit technologique obtenu à la suite de projets de R&D peut être réalisé dans la région, à condition que le Ministère de l'Industrie et de la Technologie agrée l'opérateur et l'entreprise. 50% de la part patronale de la prime SSI est prise en charge par l'État jusqu'au 31 décembre 2023. 

- Les produits à importer dans le cadre de projets de R&D, de conception et de développement de logiciels sont exonérés de droits de douane et les documents à émettre sont exonérés de droit de timbre.

2- Zones Industrielles Organisées 

Les investisseurs opérant dans les zones industrielles organisées (ZIO) peuvent bénéficier de nombreuses incitations. Il existe un total de 331 ZIO, dont 234 sont actives, dans 80 provinces.

Investir en Turquie

Avantages des zones industrielles organisées ; 

- Une exonération de TVA est prévue pour les achats de terrains. 

- L'exonération de la taxe foncière est prévue pendant 5 ans, avec effet immédiat après l'achèvement de la construction de l'installation 

- Remise sur les dépenses telles que le gaz naturel, l'eau et les communications 

- Exonération fiscale en cas de division et de regroupement de parcelles 

- Exonération fiscale du gouvernement local dans la construction et l'exploitation des installations 

- Les entreprises qui ne bénéficient pas des services municipaux sont exonérées de la taxe sur les déchets solides. 

3- Zones franches 

Les zones franches sont des zones spéciales situées en dehors du périmètre des zones douanières, bien qu'elles soient situées à l'intérieur des frontières politiques de la Turquie. Les zones franches sont conçues pour augmenter le nombre d'investissements orientés vers l'exportation. Les réglementations administratives et juridiques appliquées dans les domaines commerciaux, économiques et financiers dans les zones douanières sont partiellement mises en œuvre ou pas du tout appliquées dans les zones franches. Il existe un total de 19 zones franches en Turquie à proximité des marchés de l'UE et du Moyen-Orient. 

Avantages des zones franches ; 

- Les entreprises situées dans les zones franches sont exonérées à 100% des droits de douane et autres taxes du même type. 

- Les entreprises manufacturières situées dans les zones franches sont exonérées à 100 % de l'impôt sur les sociétés 

- Les entreprises situées dans les zones franches sont 100% exonérées de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) et de SCT (Taxe Spéciale de Consommation) 

- Les documents émis par les entreprises dans les zones franches sont 100% exonérés de droit de timbre 

- Une exonération à 100% de l'impôt sur le revenu et sur les sociétés est prévue pour certains services logistiques (sous réserve qu'ils soient tous à l'étranger) à partir des zones franches 

- Les entreprises situées dans les zones franches sont exonérées à 100 % d'impôt sur le revenu sur les salaires des employés 

- Les marchandises peuvent être détenues dans les zones franches sans limite de temps 

- Les entreprises situées dans les zones franches peuvent transférer librement les bénéfices obtenus des zones franches à l'étranger ou en Turquie sans aucune restriction 

- Les entreprises situées dans les zones franches sont exonérées des frais de titre de propriété lors de l'achat et de la vente de biens 

- Les entreprises des zones franches sont exonérées de TVA dans les processus de construction, de projet, de résidence, de permis et d'approbation 

- Les entreprises situées dans les zones franches sont exonérées de TVA et autres taxes 

- Il est permis d'apporter des machines d'occasion (usagées) aux entreprises situées dans les zones franches 

Diyar Turk Real Estate, avec son équipe de vente expérimentée et professionnelle, propose les options d'investissement en Turquie les plus adaptées à vos besoins et vous permet de réaliser un investissement rentable. Vous permet de réaliser l'investissement le plus approprié dans la bonne région avec ses consultants immobiliers experts. Diyar Turk Real Estate est toujours prêt à vous aider avec ses services avant-vente et après-vente. 

N'hésitez pas à poser toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter via notre site Web ou l'adresse e-mail info@diyarturk.com.

Related News