Canal Istanbul Projet
Le projet Istanbul Canal, un projet qui va changer la face d’Istanbul
Le projet Istanbul Canal, daté depuis la période de l’Empire Romaine jusqu’à la période du Sultan Suleiman en 1550, est un projet avec l’idée de créer un alternatif de la voie maritime du Bosphore. En 2011, le président de la république de la Turquie Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la construction du projet débute le jour même, un pont historique à été construit récemment et donc la première étape du projet est déjà exécutée.
L’un des projets les plus importants du monde
Le Bosphore connait un trafic de circulation des bateaux très important, en effet, plus que 50 milles bateaux passent annuellement, ce nombre augmente une année après l’autre et il est prévu que ce nombre augmentera a 100 milles en 2050. La circulation importante que connait le Bosphore, le taux de pollution émit par les bateaux ainsi que les accidents sont des raisons directes pour commencer à chercher des alternatives. Istanbul Canal a pu trouver l’alternative d’un passage corridor au Bosphore, avec une moyenne de 150-160 bateaux passant chaque jour. Il est en compte de construire quatre fois le Canal Panama et trois fois le Suez Canal afin de résoudre se problème de trafic. Ce projeta pour objectif de minimiser le temps d’attente des bateaux et de résoudre le nombre de cas d’accident au Bosphore.
Il est prévu de construire deux villes intelligentes dans les deux cotés du projet Istanbul Canal, ce qui va attirer l’attention des gens avec les facilités sociales, les espaces verts, ainsi que par leurs infrastructures développée qui va donner à Istanbul un nouveau gout. La capacité maximale supportée serait 500 mille personnes, et seules les constructions en concordance avec l’architecture horizontale du concept Istanbul Canal seront permises.
Istanbul Canal affect positivement le marché de l’immobilier
Le voie maritime artificielle serait construite sur la partie Européenne d’Istanbul, 45.2 km de long et commencera depuis le lac de Küçükçekmece. Le projet serait réalisé entres les limites des quartiers Avcılar, Başakşehir et Arnavutköy. Le prix de l’immobilier et des terrains à proximité du projet Istanbul Canal vont augmenter et la valeur des propriétés va augmenter aussi. Les biens immobiliers seront valorisés au moment de l’achèvement du projet, et vont relancer le marché de l’immobilier dans la région. La valeur de l’immobilier dans le quartier Arnavutköy a augmenté de 50% en 2018 et a augmenté dans le quartier Başakşehir de 20% en 2019 grâce au projet Istanbul Canal.
L’objectif principal du projet est de protéger l’historique du Bosphore et d’assurer sa sécurité. Ce projet est prévu d’être fini dans 7 ans, la première phase a déjà commence en Mars afin de diminuer le trafic au Bosphore et d’assurer la sécurité des bateaux. La raison de ce projet est de porter les ponts historiques sur la route canal. La première étape de construction
d’Istanbul Canal a déjà commencé.
Si vous voulez investir à Istanbul, Canal route et ses environs, vous pouvez visiter notre site web pour immobilier à vendre en Turquie et nous contacter pour plus de détails.
Le but principal du projet Istanbul Canal
-Protéger l’histoire et la culture ainsi qu’assurer la sécurité du Bosphore.
-Minimiser les accidents possibles en diminuant le trafic de circulation des bateaux au Bosphore
- Diminuer le taux de pollution du Bosphore
- Assurer la sécurité des bateaux.
- Construction d’une nouvelle voie maritime ouverte au trafic maritime international à Istanbul
- Création d’une zone résidentielle moderne en concordance avec son architecture horizontale.