Le processus de vaccination contre le coronavirus a commencé en Turquie
La pandémie de Covid-19, qui infecte plus de 65 millions de personnes dans le monde et fait des centaines de milliers de victimes, continue d'être efficace. Le coronavirus à transmission rapide a frappé tous les pays du monde d'une manière sans précédent. De nombreux pays qui luttent pour un vaccin efficace contre le virus sont arrivés à la fin de leurs études vaccinales. Aujourd'hui, divers pays tels que la Chine, la Russie, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont annoncé qu'ils avaient obtenu des résultats positifs dans les études de vaccination et qu'ils touchaient à leur fin.
La Turquie est l'un des premiers pays à commencer la vaccination contre le coronavirus
La Turquie a été le pays qui s'est porté volontaire pour tester le vaccin développé en Chine. À la suite des résultats positifs des essais de vaccins, la Turquie a commandé 50 millions de doses de vaccin en provenance de Chine. La Turquie, qui a commencé ses activités de vaccination en janvier, a été l'un des premiers pays à avoir commencé la vaccination.
Lorsque les vaccins contre le coronavirus sont arrivés en Turquie, la première agence de santé publique et de Turquie pour les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux (TİTCK) accréditée au niveau international les a analysés par des laboratoires. À la suite de ces examens, le vaccin a été évalué par le TITCK après que les tests d'innocuité du vaccin soient positifs et les premiers résultats des études de phase 3 soient annoncés, et un permis d'utilisation précoce a été accordé. Suite à l'approbation du vaccin, l'inoculation a commencé officiellement en Turquie. Le premier vaccin a été remis au ministre de la Santé Fahrettin Koca. Le vaccin sera administré en deux doses, à 28 jours d'intervalle.
Premièrement, les professionnels de santé et les personnes âgées de plus de 65 ans
Après l'approbation du vaccin, les priorités générales seront déterminées par le comité scientifique, en tenant compte de certains facteurs tels que la mortalité, l'infection et l'impact social négatif. La vaccination se fera en 4 étapes selon ces priorités déterminées.
- Dans un premier temps, les professionnels de santé, les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes handicapées, les adultes vivant dans des lieux de masse et de surpeuplement, comme dans les centres d'hébergement,
- Dans la deuxième étape, les personnes qui travaillent dans des environnements à haut risque et occupent des emplois critiques dans des secteurs nécessaires au fonctionnement de la société et les personnes de plus de 50 ans atteintes d'au moins une maladie chronique,
- Au troisième stade, les personnes de moins de 50 ans atteintes d'au moins une maladie chronique, les jeunes adultes, exerçant dans des secteurs et professions non compris dans les deux premiers groupes,
- Au quatrième stade, tous les individus sauf les trois premiers stades sont prévus pour être vaccinés.
Les nouvelles mesures ont été prises dans le cadre de la lutte contre les coronavirus en Turquie. Jusqu'à ce que la vaccination soit appliquée à une grande partie de la population et qu'un résultat positif soit obtenu, il est très important de suivre les nouvelles mesures. Les vaccins proviendront de Chine et seront administrés gratuitement à tous les citoyens de Turquie.
Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a souligné que les études de vaccination locales se poursuivent également et que la date de fin des études est en avril.